Les peintures célèbres

boticceli

Les œuvres célèbres réalisés avant 1880 sont exposées dans des musées. Malgré tout, on retrouve quelques peintures de renom sur le marché, mais à des prix vraiment exorbitants. Si vous êtes un amateur de peintures et d’arts, trouvez la liste non exhaustive des peintures les plus célèbres dans le monde entier.

La Joconde de Léonard de Vincy

La jocande

Ce tableau représente le portrait de Mona Lisa. Le fameux sourire de cette dernière a suscité beaucoup d’intérêts. Charles Bell a affirmé qu’elle souffrait d’une paralysie faciale. D’autres chercheurs y trouvent un signe de stress posttraumatique. Cette hésitation vient en grande partie de la technique de peinture de Léonard de Vinci. Au départ exposé au Louvre, La Joconde a été ensuite volé.

La Persistance de la Mémoire

montres

Exposé dans le Museum Of Modern Art, il s’agit d’un chef d’œuvre de Salvado Dalí qui est réputé pour être très excentrique. Réalisé en 1931, le tableau représente les montres molles devant la Catalogne. Notons que le peintre est originaire de cette région. Pour ce qui est de la dimension du tableau, il mesure 24 cm sur 33 cm.

Le Baiser de Gustav Klimt

baiserIl s’agit d’une peinture réalisée en 1908. Ce qui est fascinant avec cette œuvre c’est le mariage des motifs géométriques qui dessinent un couple et les volutes dorées. Faisant partie des peintures dont le thème est l’étreinte amoureuse, le Baiser illustre idéalement la technique de Klimt par la mise en valeur de la sensualité, l’amour et la beauté flamboyante. Actuellement, le tableau est exposé dans le Musée du Belvédère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.