Comment faire une belle vidéo ?

Il est toujours agréable d’avoir des souvenirs des évènements qui nous ont marqués. Si la photo est très pratique, la vidéo, quant à elle, est plus astucieuse et plus vivante. Elle permet de revivre tous les moments forts de l’évènement. Par contre, c’est un vrai supplice de voir une vidéo de mauvaise qualité, ou mal montée. Pour vous aider à réaliser de belle vidéo, voici les conseils de notre équipe.

L’art de bien filmer

Le tournage influe grandement sur la qualité de la vidéo. De ce fait, il convient de réaliser un beau tournage. Il faut prendre son temps. Les lumières, le cadre et le réglage de la caméra doivent être pris en compte par celui qui filme. Par ailleurs, pour ne pas avoir une vidéo qui tremble, il faut stabiliser la vidéo. Non seulement les tremblements gênent le visionnage, mais cela ternit la qualité de l’image.

filmer1Quelques solutions permettent de stabiliser les films :
• se servir d’un trépied ou un monopode
• utiliser un Steadicam de Merlin, le problème c’est qu’il est trop cher et difficile à manipuler
Toutefois, il existe des solutions plus pratiques et moins coûteuses. Vous pouvez poser votre caméra sur un endroit stable tel qu’un petit escalier ou même une table.
Outre ces astuces, adopter plusieurs angles de vues permet aussi d’avoir un rendu vidéo plus réel et plus vivant. Lorsque votre angle est trop figé, le film risque d’être trop mou. Pour cela, vous pouvez par exemple donner un aperçu de la scène générale, ensuite afficher le plan rapproché et un plan détaillé.

Les logiciels de montage

retoucheUne fois le tournage réalisé, il est maintenant temps de réaliser le montage. Et, ce n’est pas pour rien que de nombreux amateurs et professionnels utilisent un logiciel de montage vidéo. Certains logiciels de montage vidéo sont faits pour Windows et d’autres pour Mac. Mais attention, les utilisateurs ne peuvent exploiter pleinement ces outils que si le programme Windows ou Mac est compatible avec leur système. Beaucoup d’internautes se demandent en effet quel mac utiliser pour un montage video. Nous conseillons plutôt de prendre le problème dans l’autre sens, c’est à dire de trouver quel logiciel sera compatible avec les plus nombreux appareils. Nous vous conseillons pour cela le logiciel Movavi, téléchargeable via le lien ici haut.

L’intérêt des logiciels de montage vidéo

retouche videoCe qui est sûr en tout cas, c’est que recourir à ces outils offre de nombreux avantages. En effet, le logiciel de montage permet de couper les parties de mauvaise qualité. De plus, vous pouvez très bien agrémenter votre montage avec de la musique pour éviter que le film soit trop « muet ». Enfin, avez cet outil, vous pouvez améliorer la qualité de l’image, du son et de la luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.