Comment faire carrière dans la danse ?

La danse est un art corporel qui est apprécié par beaucoup de gens. Certaines le pratique juste pour le plaisir, mais d’autres vise à devenir professionnel en la matière. Or, devenir un danseur/une danseuse professionnel exige beaucoup de préparation et de travail.

Danser dès son plus jeune âge

Pour pouvoir faire carrière dans la danse professionnelle, il est conseillé de commencer à danser très tôt. Plus on commence tôt, plus il est facile de façonner son corps aux différents mouvements et techniques de danse. De plus, cela permet de se familiariser le plus naturellement possible à cet art.

Toujours commencer par le classique

Pour devenir professionnel dans la danse, il est nécessaire de connaître toutes sortes de danses. C’est donc pour cette raison qu’il est toujours recommandé de commencer par apprendre la danse classique. La danse classique est la base de toutes les danses. Une fois accoutumé aux différentes techniques de bases, il est plus facile de pratiquer d’autres types de danse.

Etre sûr de son projet

Pour réussir dans la danse professionnelle, il faut avant tout se poser les bonnes questions. Est-on réellement sûr de vouloir se lancer dans ce projet de vie qui exige à la fois acharnement et persévérance ? Est-on prêt à affronter toutes les instabilités qu’on puisse rencontre dans la pratique de cet art ? Est-on prêt à faire de la danse notre métier ? De plus, la danse professionnelle n’est pas un métier comme les autres. C’est plus un mode de vie, qu’une profession.

Pratiquer non-stop et aller au-delà de la danse

Pratiquer la danse de temps en temps n’est pas suffisant. Il faut perfectionner ses acquis et travailler ses techniques tous les jours, et le plus possible. Pour cela, on ne doit jamais se contenter de ce qu’on connait déjà. Il faut s’intégrer totalement dans l’univers de la danse et s’intéresser à tout ce qui le concerne. Pratiquer n’est pas suffisant. Il faut en plus se documenter, regarder des reportages, connaître les connes écoles, être au courant des plus grandes étoiles de la danse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *